+ Dernier trajet avec Queensland Rail!

qroffice
  • De : Innisfail, Australie
  • A : Ville de Townsville, Australie
  • Distance : 259km
  • De : Ville de Townsville, Australie
  • A : The Gap, Australie
  • Distance : 1003km

On s’approche de la fin du mois de juin, on vient de finir notre WWOOFing chez Kate et Stuart dans la région d’Innisfail. Il est maintenant l’heure de quitter le Queensland, mais pour cela une looooooongue route nous attend !

Un petit trajet en « premium seats »

C’est donc fini pour le Far North du queensland, ses forêts tropicales et ses champs de cannes à sucre à perte de vue (on serait presque un peu nostalgiques, on a vraiment apprécié la diversité du Queensland et toutes les belles aventures que nous y avons vécu). Nous prenons le train depuis Innisfail jusqu’à Townsville où nous faisons un arrêt pour la nuit, car le jour suivant nous prenons le train pour Mount Isa, à l’extrémité Ouest du Queensland.

Cette petite portion entre Innisfail et Townsville est plutôt très confortable, car seuls des « premium seats » étaient disponibles pour ce trajet. En effet, en temps normal, notre pass ne nous permet pas de bénéficier de cette catégorie de places, mais cette fois-ci, cela était possible à condition d’attendre la semaine précédant le voyage pour faire une réservation sur les potentielles places de « dernières minutes » encore disponibles. Au final aucun problèmre, des places étant encore dispo et nous avons pu faire une réservation en premium seats !

QRpremium
La classe américaine

Pour le coup, il n’y a pas erreur sur la marchandise car une fois dans le train, on se sent bien ! Pleiiiiiiiin de place pour les jambes, un écran par siège avec une sélection de films, séries TV, musiques, radios et tout le tralala. Grande classe ! On se croirait vraiment dans un avion. Bref un plaisir ! Dommage que l’on n’ait pas pu voyager comme ça tout du long !

Un stop à Townsville

Notre confortable trajet s’arrête après quelques heures car nous devons faire un changement à Townsville. Nous trouvons un backpacker pour la nuit, car nous prenons un train le lendemain pour Mount Isa.

Nous connaissons bien la ville de Townsville pour y avoir déjà séjourné à deux reprises (avant et après notre WWOOFing sur Magnetic Island). On s’y sent comme à la maison ! Nous prenons même le temps de faire un footing tôt le matin avant de reprendre le train pour Mount Isa. Pas une mauvaise idée de se dégourdir les jambes avant quelques milliers de kilomètres et 21 heures de train…

Townsville > Mount Isa : au revoir Queensland !

Notre dernier trajet en train avec Queensland Rail, un de nos partenaires. Et pour finir, quoi de mieux que de se mettre un bon trajet de plus de 20h entre Townsville et Mount Isa ! Cela représente la totalité de la ligne de train appelé l’Inlander.

L’inlander porte bien son nom. Il nous fait traverser le Queensland d’Est en Ouest. L’occasion de découvrir l’outback façon Queensland, en profitant du coucher puis du lever (oui le trajet et vraiment long) du soleil sur cette terre qui devient de plus en plus ocre.

Nous voilà maintenant à Mount Isa et ce soir nous prenons un bus direction les territoires du Nord. Il est temps de dire au revoir au Queensland où nous avons passé 2 superbes mois ! C’est aussi l’occasion de remercier notre partenaire Queensland Rail qui nous a permis de voyager sans encombre dans toute la région pendant ces 2 derniers mois !