Nos partenaires

Wwoof Australia

L’association

Le WWOOFing (Willing Workers on Organic Farms) est né en Angleterre en 1972 quand les premiers WWOOFers participèrent aux travaux d’une ferme biologique en échange de leur hébergement.

Aujourd’hui, on compte une cinquantaine de groupes à travers le monde.

Partout la philosophie est la même : les hôtes offrent les repas et l’hébergement aux voyageurs et étudiants volontaires, en échange de 4 à 6 heures de travail par jour.

Lionel Pollard lança le WWOOFing en Australie en 1981 et depuis, WWOOF Australia est devenue une organisation qui emploie 7 personnes, et publie un annuaire rassemblant les coordonnées de 2’400 fermes biologiques en Australie. Cet annuaire contient les coordonnées, une description des fermes, le travail demandé et les conditions d’hébergement.

Il suffit alors aux travailleurs volontaires de parcourir l’annuaire, de choisir une ferme, et de contacter l’hôte pour planifier la rencontre. Les WWOOFers vivent et travaillent avec les hôtes, comme le feraient des proches ou la famille.

Wwoof Australia soutient notre projet

Pendant notre voyage, nous souhaitons rencontrer des Australiens et découvrir de nouvelles activités et de nouveaux modes de vie. Nous souhaiterions également avoir un faible impact sur notre environnement.

Le WWOOFing nous semble donc une excellente opportunité, et nous envisageons de privilégier ce type d’hébergement et d’activité.

Pour en savoir plus : www.wwoof.com.au

Our Wwoof Australia experience

All our experiences with Wwoof Australia HERE.