Courtes escales à Mataranka et Katherine !

mataranka
  • De : The Gap, Australie
  • A : Katherine, Australie
  • Distance : 1348km

On a déjà fait un bon bout de chemin depuis Townsville, mais la route est encore longue jusqu’à notre prochaine destination Darwin. On décide donc de se faire d’autres petits arrêts en chemin, comme on a pu faire à Mount Isa.

Mataranka

Ca y est on quitte définitivement le Queensland ! Après une longue nuit de bus depuis Mount Isa, avec en bonus un changement de bus à Tenant creek à 2h40 du matin (dommage on venait juste de s’endormir…), on s’offre un peu de repis à Mataranka Homestead, une sorte de camping/motel/backpackers perdu au milieu de nulle part et à la fois bien fréquenté car à côté d’une célèbre source chaude. Nous passerons deux nuits ici, car même si la propreté du backpackers laisse à désirer, il y a quand même rien de mieux que de dormir dans un vrai lit ! Et puis la source chaude est vraiment pas loin, située à une centaine de mètres, donc on en profite aussi pour se délasser gentiment dans une eau à plus de 30°…

On en profite même pour tenter de faire un footing. Je dis tenter car ici c’est le bush, et c’est plutôt sauvage. Autant c’est marrant de faire la course avec des kangourous, autant c’est plus délicat de croiser la route d’un chien sauvage (un dingo ?) qui a plutôt l’air de vouloir défendre son territoire… tant pis on fait demi-tour pour cette fois, mais attention la prochaine fois… on ne courra pas dans le bush, et toc !

Katherine

Après notre court séjout à Mataranka, on reprend la route pour à peine 2 heures cette fois-ci (et c’est parfait comme ça !) pour rejoindre Katherine et y faire un nouvel arrêt. Ici rien de particulier, si ce n’est que Katherine est en quelque sorte la dernière grosse ville avant Alice Springs situé tout au centre du pays. Alors ici, les gens s’arrêtent pour faire quelques provisions, profiter des prix bas de l’essence et se reposer avant d’attaquer l’outback façon territoire du nord…

En ce qui nous concerne, on ne passe que la nuit ici car nous prenons le Ghan le lendemain, le train légendaire qui relie Adélaïde (tout au sud) à Darwin (tout au nord).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *