- De : Exmouth, Australie
- A : Denmark, Australie
- Distance : 2761km
12 jours et quelques 3’000 km nous séparent de notre précédent article. On peut dire qu’on en a vu du pays pendant tout ce temps !
Voici un petit retour sur notre parcours et nos dernières découvertes.
L’Outback version Western Australia
Après avoir longé la cote jusqu’à Exmouth, nous avons décidé de faire découvrir à Anne-So le fameux outback australien ! Notre principal objectif est de visiter le Karijini National Park, situé à environ 600 km à l’Est d’Exmouth. En chemin, nous traversons de grandes étendues ocres et désertiques, un peu similaires à celles rencontrées dans le centre du pays. Une fois arrivés au Karijini NP, nous ne pouvons malheureusement pas profiter de tous les sites car certains d’entre eux ne sont accessibles qu’en 4×4… On fait malgré tout une belle rando juqu’au sommet du Mont Bruce, et on profite de belles gorges et de « piscines naturelles ». La chaleur est écrasante (pas loin des 40°C) alors finalement, on n’est pas mécontents de reprendre la route rapidement vers le Sud !
Pour rejoindre Perth, c’est environ 1’200 km qui nous attendent, avec… rien à faire en route, à part de petites pauses repos ou pique-nique dans les roadhouse (les station-essence du coin) ! Pendant 2 jours donc, nous ne faisons pas grand chose à part croiser un camion tous les 100 km et le chemin d’une mine (visiblement ce qui fait vivre la région) tous les 200 km.
Retour à Perth, retour à la civilisation
On est donc bien contents de retrouver un peu de vie en arrivant à Perth ! On reprend pour base Fremantle et l’allée de Baptiste (encore merci !) et on en profite pour se reposer, flâner dans les rues et les boutiques, visiter (encore ?!) la fameuse brasserie Little Creatures, etc. Malgré la pluie qui est au rendez-vous, ça fait du bien !
On continue dans le Sud-Ouest
On reprend la route (mais avec un rythme beaucoup plus relax !) pour visiter le Sud-Ouest. On longe la cote et, entre deux pauses café/lecture/musique, on profite de plein de belles choses :
- Les jolies plages de Rockingham, Bunbury, Busselton (et sa fameuse jetée super photogénique !), Augusta, pour ne citer que quelques noms
- Le surf à Margaret River… Enfin cette fois-ci, l’océan étant plutôt bien agité, on s’est contentés de regarder de loin les pros sur leurs vagues de 3-4 mètres, et c’est bien impressionnant !
- Les fameux vignobles de Margaret River
- Les forêts d’arbres géants du Sud
Nous voici maintenant à Denmark, sur la cote Sud. Encore une semaine à profiter avant le départ d’Anne-So, et la fin de nos aventures en Western Australia !
Tu es rayonnante ma petite sophie !
Tu en auras des choses à nous raconter à ton retour…
Une séance diapo s’impose. Plein de bisous
Manue
J’osais pas trop le dire pour Anne-Sophie vu que je ne la connais pas, mais je rejoins le précédent commentaire, radieuse et super photogénique !
Superbes photos encore, vous avez fait pas mal de route boudiou ! Ce doit vraiment être le pied ces grandes étendues sans personne.
Pfiou… Encore et toujours des photos magiques… On se lasserait presque… 😉
PS : bah nous on est contents, on s’est fait un petit 10km à Honfleur aujourd’hui ! Et ouai !
Je vous kiss !