Te Puru > Rotorua

brokenhills
  • De : Te Puru, Nouvelle-Zélande
  • A : Rotorua, Nouvelle-Zélande
  • Distance : 167km

Il semblerait que le vent de la veille n’ait pas fini totalement le boulot, car ce matin c’est encore couvert… Au moins, on dirait que la pluie devrait nous épargner aujourd’hui !

On se motive pour rejoindre Broken Hills où une petite rando dans d’anciennes mines d’or nous attend. Une fois là-bas, le soleil nous a rejoint. Ca fait du bien ! La rando est vraiment sympa, surtout la traversée d’un ancien tunnel de la mine long de 500m (vidéo à l’appui).

goldmine

Au retour de la rando, on prend le temps de manger un morceau avant de reprendre la route. On n’est pas mécontents de manger les restes du BBQ de la veille.

L’après-midi, la route est longue pour arriver à Rotorua mais nos deux drivers sont au top ! Avec Marie, on pique un peu du nez….

Ce soir, nous dormons dans un camping que Kim et Nico connaissent déjà. Hot pools géothermiques pour se détendre et Hangi (une sorte de cuit-vapeur naturel) pour faire cuire les épis de maïs qui accompagneront les burgers. Pour la nuit, le sol sous nos tentes est naturellement chauffé par l’activité géothermique du terrain. On est bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *