Sydney > Bowral : Premier voyage avec NSW Trainlink !

edNSW
  • De : Sydney, Australie
  • A : Bowral, Australie
  • Distance : 118km

C’est fini pour Sydney pour le moment. Nous quittons la ville par le train direction Bowral pour notre premier WWOOFing. Ce trajet est notre premier en train. L’occasion de découvrir les lignes de notre partenaire NSW Trainlink !

Pass et billets

Nous avons, pour voyager avec NSW Trainlink, un Discovery pass qui nous permet de voyager librement sur toutes les lignes de leur réseau pendant 6 mois à compter du premier trajet. Ce pass coûte 420$ par personne. Sachant que le réseau de NSW Trainlink couvre un territoire allant de Melbourne à Brisbane, c’est plutôt pas mal ! Ce pass existe aussi en version 3 mois, 1 mois et 2 semaines.

Une fois le pass en poche, acheter un billet est un jeu d’enfant. On peut réserver ses billets au guichet de n’importe quel gare (attention aux horaires d’ouverture). Ou bien tout simplement en ligne sur : www.nswtrainlink.info

Enregistrement des bagages

Service intéressant et pas banal pour un voyage en train, il est possible (tout du moins dans les grandes gares) d’enregistrer ses bagages comme dans un aéroport, et ce dès le matin de son voyage. Très pratique pour les backpackers. Dans notre cas c’est parfait, notre train est à 18h, mais nous enregistrons nos bagages dès 11h ce qui nous permet de passer l’après-mini tranquille en ville. On se sent plus légers !

Le voyage

Pour cette première expérience ferrovière, les trains semblent être à l’heure ! Les wagons sont peut-être un peu bruyants (en tout cas celui-ci) mais très spacieux et très confortable. Le service excellent et la nourriture vraiment pas chère. Il est possible de manger une « pie » à bord pour moins de 5$. Les plats principaux sont compris entre 8 et 10$.

Ce premier trajet est un peu court et ne dure que 1h45 mais nous donne une très bonne première impression. Nous en saurons un peu plus dès mardi, après notre prochain voyage en train de nuit, entre Moss Vale et Melbourne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *