- De : Hobart, Australie
- A : Devonport, Australie
- Distance : 674km
- De : Hobart, Tasmanie
- A : Devonport, Tasmanie
- Distance : 62km
Nous avons passé une dizaine de jours en Tasmanie. En voici le récit !
Repos à Hobart
Après une très courte nuit dans les aéroports et avions lors de notre trajet de Perth à Hobart, nous avions besoin de quelques jours de repos. Ça tombe bien, il pleut (et ça caille !). On relativise et on se dit que ça nous remet petit à petit dans le bain avant le retour en France… ! On en profite pour organiser la semaine à suivre en Tasmanie. Bien évidemment, on essaie de trouver les bus qui pourraient nous conduire là où nous souhaitons aller (principalement des parcs nationaux pour randonner), mais on se rend vite compte que cela ne va pas être si facile, ou en tout cas pas optimal, car ces bus ne circulent pas tous les jours… Et comme on ne reste pas très longtemps en Tasmanie, on préfère essayer de bien en profiter et on décide de louer une petite voiture.
Avant de quitter Hobart, on se remet en jambe en randonnant en haut du Mount Wellington qui surplombe la ville (ça a des petits airs de Salève, pour ceux qui connaissent la Haute-Savoie !)
Plein de randos
On poursuit ensuite notre découverte de l’île. Nous ne pourrons pas tout voir, il faut faire des choix ! Nous nous portons sur les parcs nationaux du centre et de l’ouest de l’île (surtout lake saint clair et cradle mountain). On retrouve des paysages plus familiers et moins hostiles (par rapport à certaines régions d’Australie !) avec des montagnes, des lacs. Ça a un petit air de Nouvelle-Zélande ! Ce qui est bien en plus, c’est qu’il y a plein de randos à faire, pour tous les niveaux et toutes les envies ! Au total, on marchera en quelques jours un peu plus de 60km, ce qui nous permettra de bien profiter des paysages de Tasmanie, dont notamment plein de cascades ! Niveau vie sauvage, nous ne sommes pas en reste, on croise de nouveaux quelques serpents et on aperçoit enfin le petit museau d’un echidnae (sorte de hérisson dont nous n’avions vu que le dos pour l’instant). Mais notre rencontre la plus rigolote est celle avec un wombat croisé au bord du chemin : une grosse boule de poils pas farouche ! Par contre, nous n’aurons pas la chance de croiser le chemin des fameux petits diables de Tasmanie.
Nous avons la chance d’échapper à la pluie ; on a même droit à quelques journées bien ensoleillées ! On a vraiment bien aimé parcourir cette île très verte, avec ces beaux paysages et ces petites villes fleuries, ça nous a semblé très paisible !
Retour à la vie urbaine australienne
La suite (et fin !) de notre programme consiste à prendre le ferry pour rejoindre Melbourne, puis le bus pour Sydney, avant le grand départ… Nos deniers jours seront donc un concentré de vie urbaine, bien loin de notre escapade tasmanienne !
Bon, j’aime pas les pauses longues sur les cascades, Rémy peut en témoigner, mais vos photos sont quand même superbes. Et ce petit ours en peluche !!!! Un délice.
PS : j’ai été complètement jalouse de votre voyage et j’avais hâte que vous rentriez, mais j’avoue que j’ai un petit pincement au cœur pour vous en ces jours de grand départ. Je ne peux que vous dire ‘courage’ et surtout AAAAA trEEEEEEEEEEEEEs bientOOOOOOOOOOOOOOOOOt !!!! YOUHOU !!!
Mais voilà vous l’avez eu la marche entre les arbres!!! Et aussi des vraies cascades 🙂
Hi,
Aïe, ça sent la fin de l’aventure selon vos dires :/
Profitez bien de vos derniers jours, pleins d’autres arriveront à travers de futurs voyages 😉
Merci encore de nous faire voyager ! Superbes photos.