+ WWOOFing à North Arm Cove

nac
  • De : Sydney, Australie
  • A : Broadmeadow, Australie
  • Distance : 155km
+
  • De : Broadmeadow, Australie
  • A : Karuah, Australie
  • Distance : 51km

Nous quittons demain North Arm Cove, où nous avons fait une semaine de wwoofing chez Philippa.

Philippa et Darrall ont construit la maison dans laquelle nous avons séjourné, il y a environ 20 ans. Darral a lui même conçu la maison en se basant sur des formes pentagonales et sur le nombre d’or. Cela donne une maison originale, sans angle droit, mais très agréable à vivre.
L’environnement est aussi plutôt plaisant ! North Arm Cove est situé sur un bras de terre et nous voyons donc un bout d’ocean depuis la maison. On reste très proche du bush (= forêt dans la cas présent), parfait pour quelques footing matinaux, parfois en compagnie de kangourous.

Nous avons principalement aidé Philippa à entretenir le jardin (désherber, ramasser le bois, couper le jasmin étoilé, etc). Darral, qui travaille pendant la semaine à Sydney, était parmi nous pendant le week-end et nous l’avons aidé à ranger son atelier. Un wwoofing plutôt tranquille en somme ! Le gros point négatif… Les moustiques, bien présents dans le coin. Ils ont l’air en plus d’apprécier le sang neuf !

Nous avons eu la chance d’explorer un peu les environs (Tea Gardens, plage de Hawk’s nest). Nous avons également participé à la soirée jeux du village et enfin pu testé les Bowls (une sorte de pétanque avec des boules qui ne roulent pas droit). Nous avons encore une fois très bien mangé (mention spéciale au pesto frais et à l’hoummous fait maison !) et nous avons testé pour la première fois la viande de kangourous (et c’est plutôt bon !).

Nous partons demain pour un nouveau wwoofing plus au Nord vers Coolongolook. Ce sera le dernier wwoofing avant une petite pause touristique. Cela fait plus d’un mois que l’on enchaine wwoofing sur wwoofing et il faut dire que la pause sera la bienvenue ! Même si toutes ces expériences sont très riches à leur manière, cet enchainement de plusieurs semaines de WWOOFing commence à peser…

Vivre chez des australiens c’est vraiment intéressant, surtout pour en savoir plus sur la culture et les traditions. Mais cela demande aussi de s’adapter tout le temps aux habitudes de nos hôtes. Quand on a l’habitude d’avoir son chez-soi et d’être indépendant, par moment ca peut être un peu agaçant… Puis tout simplement enchainer plusieurs semaines de boulot physique sans vraiment faire de jours de repos ça laisse des traces quand même (surtout quand on a l’habitude de bosser le cul assis sur une chaise) !

Bref, on sera bien content de prendre un petit break de WWOOFing dans une semaine. Et la prochaine fois, on en profitera peut-être même pour ne pas reprogrammer 5 semaines de WWOOFing à la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *