Melbourne – Part 2

melbourne-beach

Et bien voilà, notre séjour à Melbourne s’achève après cette deuxième semaine à Saint Kilda.

Cette semaine a été plutôt tranquille, avec au programme :

  • Footing et étirements au soleil dans l’Albert Park (pour les amateurs de F1, c’est là que se déroule le Grand Prix de Melbourne)
  • Balades dans les rues animées du quartier (Chapel St, Fitzroy St, Carlisle St)
  • Balades et couchers de soleil sur Saint Kilda Beach

Notre première impression de Melbourne s’est plutôt confirmée. Même si nous étions relativement loin du centre-ville, on a retrouvé la même ambiance dans ces rues très agréables avec tous ces cafés et resto et plein de vie !

Petite anecdote: il se trouve que nous avions la télé dans notre chambre. On n’est pas franchement branchés télé mais un soir on a tenté le coup, et on est tombé sur un film plutôt bien ! Par contre, on a découvert l’enfer des publicités ici. Notre film d’1h30 a été interrompu une bonne dizaine de fois par de longs spots publicitaires… Ca nous a vacciné pour le reste de la semaine et peut-être même de notre séjour !

Enfin, saluons l’arrivée du 3ème membre de l’équipe qui va partager l’année avec nous. Non, on n’est pas en train de vous annoncer une grande nouvelle ! Edouard a tout simplement acheté une petite guitare pour nous accompagner en musique et occuper notre temps libre.

On vous laisse avec quelques photos de Melbourne !

2 comments on “Melbourne – Part 2

  1. Les fruits et légumes évoqués, les petits cafés, les couchers de soleil, tout ça m’a fait bien envie. Ici on a aussi les fruits, les légumes, les petits cafés, mais ils sont arrosés par le gris et la pluie, et les couchers de soleil, je les cherche encore. Votre séjour à Merbourne transpire la sympathie et la quiétude, je suis heureuse pour vous. Évidemment j’ai sursauté à l’annonce du 3ème (ça ne vous étonne pas bien sûr !!) ; bon ce n’est qu’une guitare…mais c’est un début… et j’espère que les sons harmonieux qui en sortiront attireront un petit 4ème, un petit 5ème, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *