Melbourne – Part 1

melbourne

Depuis notre départ, nous ne sommes presque jamais restés plus de 3 jours au même endroit, et nous avions un peu envie de nous poser quelque part. Ce quelque part, ce sera Melbourne ! Et pour 2 semaines.

Après une première semaine dans le centre ville, nous voici maintenant dans le quartier de St Kilda vers la côte.

En 1 semaine, nous avons silloné le centre ville. Le temps étant nuageux (et oui, ici l’automne arrive !), nous avons aussi passé pas mal de temps à la bibliothèque, pour travailler sur le blog et essayer d’organiser la suite de notre voyage. Ca a été enfin l’occasion de revoir Stéphanie (une copine de collège d’Edouard ! Merci pour le bon repas !).

Notre première impression, c’est que Melbourne c’est une grand ville plutôt sympa, avec pas mal de restos et cafés, de petits coins sympas, et de vie artistique (beaucoup de musiciens dans la rue, du street art, des musées). On était même là pour la white night (une grande fête qui dure toute la nuit, avec des animations et d’illuminations, et beaucoup de monde dans les rues du centre, un peu comme la fête des lumières à Lyon).

Cet article est l’occasion également de vous parler un peu de notre quotidien. Ben oui, les belles photos de paysages, les anecdotes rigolotes de rencontres ou de wwoofing, vous imaginez bien que c’est pas non plus tout le temps comme ça !

Le logement

En général, on dort dans des backpackers (= auberge de jeunesse). On dort souvent dans des dortoirs (4-6 personnes), parfois on se paie le luxe d’une chambre double ! Dans tous les cas, les « facilities » (wc, douches) sont communes. Ce qu’il y a de bien c’est que dans tous les backpackers, il y a des buanderies pour laver son linge et une cuisine commune pour se faire à manger. Ce qu’il y a de moins bien, c’est quand on partage sa chambre avec des luxembourgeois qui puent des pieds, des jeunes allemands qui ont décidé de passer leur soirée à picoler dans la chambre, ou quand les gens ne nettoient pas leur vaisselle après leur passage… Mais il y a aussi des fois où ça se passe très bien ! Etre en backpackers, c’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres voyageurs, mais il faut dire que la plupart des gens que l’on croise alors sont de jeunes étudiants et, même si le nombre d’années qui nous sépare n’est pas énorme, la différence se fait pas mal sentir.

La nourriture

Même si nous sommes backpackers, nous ne sommes pas pour autant au régime pates – bière ! On se fait la plupart du temps à manger dans nos auberges. On profite des bons fruits et légumes frais d’Australie (avocats, bananes, mangues, fruits de la passion, etc…). On se fait quand même quelques sorties de temps en temps ou des petits cafés par-ci par-là (mocha pour Edouard, chai latte pour Marie !)

Nos occupations

En dehors des temps de découverte, on passe pas mal de temps à travailler sur le blog (corriger quelques bugs, traduire les articles en anglais), et essayer d’organiser la suite de notre voyage (contacter des wwoofing). Sinon, on en profite pour faire quelques footing (un bon moyen pour se sentir moins touriste dans une ville !)

Voilà pour aujourd’hui, on essaie de vous mettre rapidement des photos de Melbourne !

2 comments on “Melbourne – Part 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *