- De : Taree, Australie
- A : Wauchope, Australie
- Distance : 69km
- De : Wauchope, Australie
- A : Port Macquarie, Australie
- Distance : 20km
Nous quittons Willina après une semaine de WWOOFing. Nos hôtes nous emmènent en fin de matinée à Taree d’où nous prendrons un train en fin d’après-midi direction Wauchope. Une fois encore, grâce aux services de NSW Trainlink, nous pouvons enregistrer nos bagages et nous pouvons profiter de l’après-midi à Taree, très pratique ! Ensuite direction Wauchope d’où nous prendrons un bus pour Macquarie !
Après environ 5 semaines « intenses » de WWOOFing, nous avons bien mérité quelques vacances !
Premier arrêt : Port Macquarie, une charmante petite ville côtière. Pourquoi Port Macquarie ? Parce que c’était l’occasion de rencontrer un ami d’un ami qui habite là-bas (Petrov si tu nous écoutes). Bon finalement, il s’avère que cet ami d’ami est parti de son côté en week-end donc on ne pourra pas le rencontrer ! Mais au final, on n’est pas du tout déçus de se retrouver ici !
Port Macquarie est une ville très sympa, avec des belles plages (y a même 2 plages pour chiens !!!) et plein d’activités sympas pour se divertir. On y a passé 4 excellentes journées à faire des footings matinaux le long de la rivière, se balader le long des magnifiques plages, ainsi que de visiter l’hôpital des koalas et à se relaxer au bord de la piscine du backpacker. Ce fut aussi l’occasion de découvrir de nouvelles bestioles locales : quelques flying foxes (des espèces de grosses chauve-souris) et des lézards géants.
Je garde le meilleur pour la fin, nous avons enfin testé le surf !! Petit cours théorique la veille au soir pour apprendre les bases (avec Richard, prononcer « RiTcharD », le stéréotype du surfeur : blond, cheveux longs, super bronzé et musclé !), puis départ dimanche vers 6h du mat’ pour une initiation au lever du soleil ! Génial ! Edouard s’est senti comme un poisson dans l’eau et s’est tout de suite trouvé une nouvelle vocation. Quant à moi, c’était un peu moins facile, mais j’ai quand même réussi à me lever quelques fois sur la planche ! (sur des bébé vagues, mais ça compte quand même !). En tout cas, on s’est bien amusés, et on recommencera très bientôt c’est sûr !
Voici quelques photos pour finir !
Bonnes vacances !!!!
Très belles photos comme d’hab ! Gros bisous
Coucou!
Alors Marie, as-tu pu découvrir la vérité sur le surfer Le Guennec?
Y a t-il des traces?
Bonne continuation à vous
Des bises
Ah ben me voilà rassurée, vous serez prêts pour me donner des cours en octobre 🙂 Bien sûr que ça compte les bébés vagues! Franchement, si au premier cours j’arrive à me mettre debout sur la planche je serai ravie 🙂
De grosses bises
ah dommage pour Vincent… belles photos en tout cas 🙂
à très vite
Wahou !!!