Nous voilà de retour en Australie. Nous atterrissons à Sydney vers 9h le matin, après une courte nuit pas si désagréable au Air Lounge de l’aéroport de Christchurch et un vol plutôt « smoooooth ».
Un peu tristes d’avoir quitté la NZ mais à la fois très heureux de revenir en Australie. Au programme des deux prochains jours : repos, rencontres de potos et super resto avant de décoller vendredi pour notre premier WWOOFING.
Et oui, nous profitons de ces deux jours pour revoir Matt Pinter, un de mes anciens teamates et colloc’ américains de Détroit. Les parents l’avaient rencontré, je pense. C’est plutôt super cool ma foi . Et quel hasard ! Matt s’est installé à Sydney il y a quelques semaines, et il a vu sur Facebook que nous étions en vadrouille dans le coin ! Il m’a tout de suite contacté et on a pu se retrouver rapidos pour partager une bonne bière allemande ! Ce fût très bon de se remémorer quelques souvenirs de l’époque et d’avoir des nouvelles des autres colloc’ américains ! Génial ! Ce fût trop bref, mais nous aurons certainement l’occasion de se recroiser car Matt voyage pas mal à travers le pays pour son boulot, et nous avons prévu de repasser par Sydney d’ici un mois ou deux.
Dans la foulée de ces retrouvailles nous enchaînons avec un dîner au Tetsuya’s. Avant de partir, nos amis nous ont offert un dîner dans ce restaurant. Il s’agit d’un restaurant gastronomique aux influences asiatiques. Le repas offert par nos amis comprenait un menu de 9 plats avec les vins qui vont avec… Alors c’est parti pour le menu en image (désole pour la qualité des photos… mais on faisait déjà suffisamment touristes pour qu’on se retienne de sortir le réflex…)!









Pour ce qui est du vin, les accords mets & vins étaient parfaits… et on n’a pas manqué :
- Saké Tamano Hikari Tokusen Junmai Ginjo, Kyoto, Japon
- Riesling Tunkalia Vineyard 2009, Oregon, USA
- Chardonnay Pierro cuvée « Tetsuya » 2011, Margaret River, Australie
- Pinot Noir Journey Wines 2012, Yarra Valley, Australie
- Kellybrook Cabernet blend 2012, Yarra Valley, Australie
- Riesling Georg Breuer, Rheingau, Allemagne
- Toro Albalà Gran Reserva Pedro Ximenez 1983, Montilla-Moriles, Espagne
Autant vous dire qu’on a rarement (voire jamais) aussi bien mangé de notre vie… C’était un splendide cadeau les copains ! Un grand merci, vous nous avez gâtés.
Avant de quitter Sydney, nous en profitons pour arpenter une nouvelle fois les rues du centre, faire un petit footing (avec l’opera house en vue : la classe !), récupérer nos pass de train pour le Sud-Est du pays (NSW Trainlink) et rencontrer Anais (la soeur de Clément, un pote de l’INSA) qui habite Sydney et a gentiment réceptionné notre courrier !
Maintenant, en route pour Robertson et notre premier WOOFING dans une ferme qui produit du cidre ! Un petit résumé dans quelques jours sur cette nouvelle expérience.
Coucou à vous!
Et bien tout est fantastique, incroyable, superbe,….
Merci pour tous ces partages réguliers.
Bon courage pour le commencement de votre WOOFING.
A très vite…..
Salut les bichons !!!! 1er jour de vacances, wlt session en fond musical, un grand soleil sur les pentes lyonnaises…Me voilà en condition pour un ptit tour sur votre blog… du grand art je dois dire. Un grand plaisir à vous lire !
Un p’tit « overjoyed » pour la route !!!! A très vite et belles suites !
Ravi que ça vous ait plu ! J’ai regardé top chef hier et à côté de ce que vous avez mangé c’était de la gnognotte !
je vous kiss