Un week-end à Hong Kong

streetHK

Arrivés jeudi dernier à Hong Kong, nous avons profité que Julien bossait pour gambader dans les rues de Hong Kong, en particulier dans les quartiers de Causeway Bay et Wan Chai aux alentours de son appartement. Les rues grouillent de monde mais on s’y sent malgré tout très en sécurité. buildingsLes odeurs des restos et autres boui-boui chatouillent les narines, pas toujours de la manière la plus délicate qui soit, mais c’est dépaysant !

Vendredi soir arrive, le week-end avec Julien peut commencer ! Il nous convie à l’anniversaire d’une de ses amies. Julien et ses potos c’est une bande de Français expatriés à Hong Kong qui ont l’air très sympas, et qui apprécient beaucoup la vie ici. Ils travaillent beaucoup (principalement dans le luxe ou dans la finance) mais dès que le travail est fini, place à la plage et à la fête ! A les entendre, à Hong Kong, tout est possible !

Samedi, comme le soleil est de la partie, Julien nous fait sortir de la jungle urbaine et nous emmène au sud de Hong Kong Island qui donne sur l’océan. Nous sommes surpris de ces paysages. Nous ne nous attendions pas à découvrir Hong-Kong sous cet angle. La ville de Stanley où nous nous rendons est une petite ville côtière aux airs de stations balnéaires. A cette époque, il fait un peu froid pour en profiter pleinement, mais on imagine que ça doit être bien agréable dès que la température monte un peu.

stanley

De retour en ville en début de soirée, Julien nous fait découvrir quelques uns des plus beaux points de vues de la ville. Il semblerait que le sport national soit les terrasses de bars en rooftop, souvent sur les toits des grands hôtels. Nous en avions découvert un le jeudi soir, et ce soir là nous en découvrons encore deux-trois nouveaux. Les points de vues y sont plus impressionnants les uns que les autres. C’est l’occasion pour nous de s’essayer à quelques exercices photo (désolé Juju, et merci pour ta patience!).

Ensuite, il nous entraine dans l’enfer de Lan Kwai Fong ou LKF pour les intimes. LKF est un quartier de Hong Kong réputé pour ses bars et soirées endiablées ! Pour vous faire une rapide description, c’est comme si une bande de quelques jet setter (disons plusieurs milliers) décidaient de mettre une ambiance similaire à celle des férias dans les rues de Hong Kong. Il y a du monde et de la musique dans les rues, comme si nous étions à l’intérieur même d’un bar. Et apparemment, c’est comme ça tous les soirs, mais surtout le samedi ! Encore fatigués de la veille, on traverse tout ça avec un peu de distance mais c’est très impressionnant à voir !

3 comments on “Un week-end à Hong Kong

  1. ça, c’est du dépaysement ! ça valait le détour tout de même ! Et quel beau début. Merci pour les news ; à Condrieu, on est accro ! Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *